Incendie d'une maison à Saint-Gédéon: circulation perturbée sur la 170

Un incendie qui a complètement ravagé une maison ancestrale entrave la circulation sur la route 170 entre Saint-Gédéon et Saint-Bruno.

Le feu s’est déclaré un peu avant 12h45, dans la nuit de lundi à mardi. 

Trois personnes se trouvaient à l’intérieur de la résidence qui comptait deux logements lorsque les flammes ont pris naissance.

«Il y avait deux personnes au rez-de-chaussée et une personne à l’étage. Les trois personnes étaient évacuées à notre arrivée, mais elles ont dû être transportées par ambulance au centre hospitalier. Une des trois personnes a été plus sévèrement incommodée par la fumée», raconte Bernard Dallaire, directeur du Service de prévention des incendies de la Ville d’Alma.

Une trentaine de pompiers ont été appelés sur place. Le feu faisait toujours rage vers 8h mardi matin. «La température a provoqué certains ajustements et on a toujours des surprises avec les maisons de plusieurs années», explique Bernard Dallaire. 

La résidence est une perte totale. 

La route 170 a été complètement fermée à la circulation pendant plusieurs heures. Elle a été partiellement rouverte mardi matin. La circulation s’effectue en alternance.