Incendie chez PFR à Saint-Prime

Les pompiers de Saint-Prime et de Saint-Félicien sont intervenus, samedi après-midi, à l'usine de Produits Forestiers Résolu de Saint-Prime. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé.
Selon le directeur du service incendie de Saint-Félicien-Saint-Prime-La Doré, Olivier de Laumière, l'appel a été fait vers 15 h 45. Des flammes avaient été aperçues dans un plancher, dans le secteur de la bouilloire. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, l'incendie était confirmé.
« Heureusement, la réponse rapide des pompiers de Saint-Prime a permis de limiter l'incendie. Au début, il était relativement violent », mentionne M. de Laumière. La douzaine de pompiers qui sont intervenus ont travaillé pendant deux heures environ pour éteindre le feu.
Les dommages s'élèvent à environ 10 000 $. L'usine n'était pas en exploitation lors de l'incident, et selon Olivier de Laumière, les activités de l'usine ne devraient pas être ralenties lorsque les employés retourneront au travail lundi matin.
La cause de l'incendie n'est pas connue pour le moment, mais les pompiers ont ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances.