Le feu a pris naissance dans un chariot élévateur au propane qui se trouvait sur un camion remorque situé dans la cour de l'entreprise Nolitrex.

Incendie chez Nolitrex

Les pompiers du service de sécurité incendies de Saguenay sont intervenus, vers 15h15 samedi, pour maîtriser un brasier qui s'est déclaré au 3462 de la Métallurgie, dans le parc industriel de Jonquière.
Le feu a pris naissance dans un chariot élévateur au propane qui se trouvait sur un camion remorque situé dans la cour de l'entreprise Nolitrex. Des réservoirs du même gaz se trouvaient à proximité et les pompiers ont craint l'explosion.
Le brasier s'est propagé à la structure du bâtiment, ce qui a nécessité une deuxième intervention. La bâtisse a immédiatement été évacuée par les sapeurs. Peu de travailleurs se trouvaient à l'intérieur de l'édifice. La quinzaine de pompiers dépêchée sur place a rapidement maîtrisé le foyer d'incendie.
Joint en fin d'après-midi, le chef aux opérations, Francis Desjardins, a confirmé que la situation était sous contrôle. Il n'a pas été nécessaire, pour les pompiers, d'évacuer les immeubles locatifs situés à proximité de la cour de Nolitrex.