Une quinzaine de pompiers ont mis la main à la pâte, dimanche après-midi, afin de contrôler un incendie sur l’ancien site de la scierie de La Baie.

Incendie à l’ancienne scierie

Un incendie s’est déclaré, dimanche en début d’après-midi, sur le terrain de l’ancienne scierie du boulevard Grande-Baie Nord, à La Baie. Une quinzaine de pompiers provenant des casernes de La Baie, de Chicoutimi et d’Arvida ont combattu le brasier pendant plus d’une douzaine d’heures.

Le feu a débuté vers 13 h dans une pile de bois d’une longueur de près de 30 mètres qui reposait dans ce secteur depuis plusieurs années. 

Le vent et la difficulté d’accès du site ont compliqué le travail des pompiers qui tentaient de contrôler l’incendie afin d’éviter qu’il se propage à la forêt.

Plusieurs curieux observaient la scène à partir des champs, des rues avoisinantes et du stationnement de la Buanderie Nettoyeur du Fjord.

Les pompiers étaient toujours en action, au moment de mettre sous presse. Le feu, qui était toutefois maîtrisé, continuait de bruler en soirée. 

Le chef aux opérations prévoyait d’ailleurs du travail pour la nuit à venir. 

Pour le moment, on ignore les causes du sinistre.

Un incendie s’est déclaré, dimanche vers 13h, dans une pile de bois trônant depuis des années sur le terrain de l’ancienne scierie de La Baie.