Incendie à La Baie

Une maison unifamiliale du boulevard Grande-Baie Nord a été la proie des flammes, jeudi soir. Heureusement, personne n'a été blessé et, de premier abord, les dommages semblaient se concentrer à l'extérieur du bâtiment.
«On a reçu l'appel vers 20 h 50. Lorsqu'on est arrivés, on s'est rendu compte que l'incendie était surtout concentré à l'arrière de la maison», explique le chef aux opérations pour le service de sécurité incendie, Nicolas Guay.
En tout, 17 pompiers se sont déplacés pour contrôler l'incendie.
Personne ne se trouvait à l'intérieur de la maison, située au 3835 boulevard Grande-Baie Nord, tout juste à côté du chemin de fer.
Lors du passage du Quotidien, vers 21 h 20, le brasier était éteint et les pompiers sécurisaient le bâtiment en vérifiant les points chauds.
«Je ne suis pas encore allé constater l'étendue des dommages, mais à ce qu'on m'a dit, l'intérieur semble surtout avoir été endommagé par le carbone et la fumée. Le travail des pompiers fait également en sorte qu'il y a quelques dommages que nous créons nous-mêmes», mentionne le chef aux opérations.
M. Guay ajoute qu'il est encore trop tôt pour connaître la cause de l'incendie.
Pendant toute la durée de l'opération, le boulevard Grande-Baie Nord a été interdit à la circulation dans ce secteur. Les voitures qui voulaient emprunter la route ont dû faire le détour par le chemin de la Grande-Anse.