Il vole un tracteur de déneigement

Patrick Manning-Girard, un individu de 20 ans de Jonquière, a commis un vol assez inusité en dérobant un tracteur de déneigement de la Ville de Saguenay pour l’amener jusqu’à Chambord afin de l’échanger pour un véhicule tout-terrain de style côte à côte.

L’individu a comparu vendredi matin au Palais de justice de Chicoutimi. Il a pu recouvrer sa liberté après sa comparution. Il fait face à des accusations de vol, d’introduction par effraction et de recel.

Selon les informations dévoilées, Manning-Girard, qui a fait une longue déclaration aux enquêteurs de la Sécurité publique de Saguenay (SPS), a dérobé, dans un premier temps, divers objets au garage municipal de Jonquière en début de semaine. 

Il est notamment reparti avec les clefs du tracteur de déneigement d’une valeur de 35 000 $. 

Jeudi soir, il est retourné sur les lieux et est parvenu à s’emparer de la machinerie appartenant aux autorités de Saguenay. Le client de Me Julien Boulianne a démarré le tracteur et s’est rendu jusqu’à Chambord en empruntant l’autoroute 70 jusqu’à Saint-Bruno et ensuite la route 169 entre Saint-Bruno et Chambord. 

Sur les lieux, il aurait échangé le tracteur pour un VTT côte à côte, dont la valeur serait estimée à 4000 $.

Les agents de la SPS ont pu arrêter l’individu à la suite d’informations obtenues à la suite du vol. Ils ont mené une perquisition à Chambord, où ils ont saisi le tracteur Kubota et le VTT. Sur les lieux, ils ont arrêté Manning-Girard et un homme de 51 ans. Ce dernier a été remis en liberté sous promesse de comparaître et sous diverses conditions. Il devrait répondre à des accusations de recel.