Les dommages sont considérables.

Il provoque un incendie en tentant de dégeler des tuyaux

Le propriétaire d’un immeuble à logements de la rue Boulianne à Chicoutimi a provoqué un incendie en tentant de dégeler des tuyaux, samedi avant-midi. Les dommages sont considérables, mais le bâtiment ne serait pas une perte totale.

Les pompiers du service Sécurité incendie de Saguenay ont reçu un appel à 10h20 pour une présence de fumée. Le propriétaire avait pris un fusil à décaper pour tenter de dégeler des tuyaux.

«Il y a eu propagation au niveau de l’isolant et les flammes ont parcouru les murs, du bas vers le haut, a expliqué le chef aux opérations du service incendie de Saguenay, Pierre Chouinard. On parle d’un immeuble de trois étages à trois logements. Personne n’a été blessé et les locataires ont été relocalisés, soit par la Croix-Rouge ou grâce à des proches.»

Les pompiers ont dû procéder à des manoeuvres pour localiser les flammes, ce qui a causé des dommages relativement importants. «Il a fallu explorer plus profondément au niveau de la structure, a expliqué M. Chouinard. C’était isolé en brin de scie et il y a de bons dommages. Ce n’est probablement pas une perte totale.»

Au total, 15 pompiers ont été appelés sur place.

«C’était un geste pour régler une solution et ça a amené d’autres problématiques, a reconnu Pierre Chouinard. Le propriétaire a réglé un problème en créant un autre problème, mais c’est purement accidentel.»