Les flammes se sont déclarées sur le toit, à l’arrière de la résidence, située sur la rue Cumulus, dans le secteur de Lac-Kénogami.

Il met le feu accidentellement à sa maison

Un propriétaire a mis accidentellement le feu à sa résidence, dans le secteur de Lac-Kénogami, mercredi après-midi, en tentant de déglacer la sortie du tuyau d’évent, au niveau de la toiture. Les flammes ont été rapidement maîtrisées par les pompiers, ce qui a permis de limiter les dégâts.

« J’essayais de le dégeler avec un séchoir à cheveux, mais ç’a pris en feu sur le bord du tuyau », a expliqué le propriétaire Éric Bouchard, alors qu’il regardait, impuissant, les sapeurs faire leur travail dans la maison qu’il a lui-même bâtie en grande partie. Il était seul lors des événements et n’a pas été blessé.

Les pompiers de Saguenay ont été appelés peu après 15 h au 3981 rue Cumulus, une rue située dans le Développement du quai, un nouveau secteur accessible depuis 2012. De la fumée sortait alors de l’entretoit, à l’arrière de la résidence. Les pompiers de Saguenay, qui se trouvaient à proximité en raison d’un appel précédent, ont pu intervenir rapidement, a indiqué sur place le chef aux opérations de la Sécurité incendie, Francis Desjardins.

Les pompiers ont fait un trou dans la toiture pour ventiler la fumée, tandis que deux équipes travaillaient à l’intérieur de la résidence.

Au total, 16 pompiers de trois casernes sont intervenus sur les lieux. En raison de l’absence de bornes-fontaines dans le secteur, des camions-citernes, dont un seul a été utilisé, ont permis d’alimenter en eau les sapeurs.

Même si les ravages causés par les flammes étaient limités, les dommages liés à l’eau semblaient importants au deuxième étage, selon les pompiers.