Les pompiers ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour extirper une dame d’un véhicule à la suite d’un accident sur le boulevard Barrette à Chicoutimi.

Il évite une chute dans le Saguenay

Un homme est venu bien près de chuter dans les eaux glacées de la rivière Saguenay, mercredi matin, vers 10 h 15. Le conducteur de la camionnette circulait sur le pont Dubuc en direction nord lorsque son véhicule a dérapé, avant de heurter le garde-fou de la bretelle menant à la rue Roussel. La remorque située à l’arrière du véhicule et qui transportait une motoneige s’est détachée avant de faire quelques tonneaux.

Selon Dominic Simard, sergent prévention et communication à la Sécurité publique de Saguenay, si le conducteur avait commencé à déraper une centaine de pieds plus tôt, il aurait chuté.

L’homme a été transporté à l’hôpital, mais il s’en sort indemne. Seules la remorque et la motoneige ont été endommagées.

La circulation a été quelque peu perturbée sur le pont Dubuc.

Garde-fou arraché

Trois sections du garde-fou, situé peu après l’entrée de la sortie donnant accès à la rue Roussel ou au boulevard Tadoussac, ont été arrachées sous la force de l’impact.

Peu après les événements, des employés du ministère des Transports se sont rendus sur les lieux pour évaluer les dégâts. « Si un véhicule perd le contrôle, dans le même coin, il ne sera pas protégé », a indiqué le sergent Simard, mercredi après-midi. Le bris est situé au-dessus d’une pente abrupte qui mènerait le véhicule directement sur la rue Roussel.

« C’est quand même dangereux. Le garde-fou sera remplacé probablement cette nuit, sinon très rapidement », a-t-il estimé.

Accident sur Barrette

Par ailleurs, un accident est survenu sur le boulevard Barrette à Chicoutimi, mercredi peu avant midi. Seule une dame a été blessée, et ce, légèrement.

Les policiers dépêchés sur la scène de l’accident ont demandé l’assistance des pompiers qui ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour extirper la dame du véhicule. Elle était consciente tout au long de l’opération. Elle s’en sort avec des blessures mineures. La circulation a été ralentie durant un moment.