Homicide à Lac-Bouchette: onde de choc au village

Le suspect de l’homicide survenu à Lac-Bouchette dimanche matin n’a pas encore été rencontré par les policiers puisque son état de santé ne le permet pas.

On ignore si l’homme de 37 ans est hospitalisé pour des blessures, en raison de son état mental ou pour une combinaison des deux. La Sûreté du Québec ne révèle aucune information quant à l’identité de la victime et du suspect. Les informations qui circulent tendent à croire qu’un père et son fils seraient en cause. 

L’homme de 37 ans aurait lui-même appelé les secours dimanche matin. 

Rappelons qu’un corps a été retrouvé dans un chalet incendié du chemin du Barrage, à Lac-Bouchette, au Lac-Saint-Jean, tôt dimanche matin.

Lire aussi: Homicide à Lac-Bouchette 

Onde de choc

Le drame a créé onde de choc dans la petite municipalité d’un peu plus de 1100 habitants. 

La mairesse ne connaissait pas les personnes impliquées qui habitaient un secteur de villégiature de Lac-Bouchette. Elle confirme toutefois que des membres de la famille résident au village. 

«Tout le monde en parle. Au fil du temps, on a appris de qui il s’agit et les liens qui unissent les gens à des personnes que l’on connaît. C’est très triste à l’approche des Fêtes, même s’il n’y a jamais de bonne période pour ça, affirme Ghislaine M.-Hudon. Personne n’est à l’abri de problèmes de consommation ou de maladie mentale. On ne connaît pas la vie de nos voisins.» 

Le drame s’est déroulé dans un chalet situé dans un secteur de villégiature. La municipalité a fait l’entretien du chemin privé pour s’y rendre dimanche afin de faciliter le travail des pompiers et policiers qui ont dû l’emprunter. 

La mairesse confirme que l’inquiétude n’a pas eu le temps de s’installer au village puisqu’un suspect a été arrêté rapidement par la SQ.