50 constats d’infraction ont été émis.

Hells Angels à Laterrière: 50 constats d’infraction émis

La présence des Hells Angels, en fin de semaine à Laterrière, aura permis aux policiers de vérifier plus de 180 personnes et de donner plus de 50 constats d’infraction.

Selon les informations recueillies sur place, samedi, aux abords de l’érablière Au sucre d’or, une cinquantaine de motocyclistes s’étaient déplacés et plusieurs autres sont arrivés en voiture.

Les sources policières rapportent que quelque 50 constats ont été émis en lien avec le Code de la sécurité routière. Les principales infractions ont été commises en lien avec les systèmes d’échappement – la plupart trop bruyants – et des casques non conformes, c’est-à-dire qu’ils ne respectaient pas les certifications québécoises et canadiennes. L’un des critères est qu’ils doivent notamment avoir un pouce de matière déformante à l’intérieur.

Rappelons que les policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de Saguenay et l’Escouade régionale mixte, spécialisée dans le crime organisé, étaient sur place pour identifier chacune des personnes présentes et ainsi regarnir leur banque de photos.