Happé en motoneige, il prend la fuite

Un homme en interdiction de conduite jusqu’à samedi a été impliqué dans un accident de motoneige, mardi avant-midi, sur le chemin Saint-Anicet à La Baie. L’individu de 34 ans a percuté un véhicule, avant de prendre la fuite à pied. Les policiers de Saguenay l’ont finalement retracé plus d’une heure plus tard.

Le Service de police de Saguenay (SPS) a reçu un appel vers 11 h 40, concernant une collision entre un véhicule et une motoneige sur le chemin Saint-Anicet (route 170) à la hauteur de la rue de la Transformation. L’homme a été éjecté de l’engin, mais il n’a pas été blessé sérieusement. Il a plutôt pris la fuite dans un sentier et les policiers se sont mis à ses trousses. Il a été retracé vers 12 h 50.

L’homme était sous deux interdictions de conduite, a révélé le lieutenant Marc Simard du SPS. Il a été mis en état d’arrestation et il va demeurer incarcéré jusqu’à sa comparution au palais de justice.

La motoneige est une perte totale, mais ce n’est pas tout. Elle n’appartient pas au fautif. Les policiers ont tenté d’entrer en communication avec le propriétaire, en vain. Le lieutenant Simard ne pouvait donc confirmer si la motoneige avait été déclarée volée.