Grave accident à La Tuque: un homme perd la vie

TROIS-RIVIÈRES — Un homme de 28 ans originaire de Saint-Félicien au Lac-Saint-Jean a perdu la vie à la suite d’une collision entre un camion lourd et une voiture qui est survenue en Haute-Mauricie vendredi matin. Le grave accident de la route a causé la fermeture du chemin forestier de la Route 25 au nord de La Tuque, à la hauteur du kilomètre 56 pendant toute la journée. Les policiers craignent d’ailleurs pour la vie de deux autres personnes impliquées.

L’accident s'est produit peu avant 7 h 30 au kilomètre 56. La voiture à bord de laquelle prenaient place les trois travailleurs forestiers a embouti par l’arrière le véhicule lourd, pour une raison qui demeure encore à être déterminée. Le conducteur du camion, de son côté, a subi pour sa part un violent choc nerveux.

Les communications cellulaires étant pratiquement inexistantes dans ce secteur, la difficulté à communiquer a évidemment compliqué la tâche des services d’urgence, note la Sûreté du Québec.

Les policiers de la Sûreté du Québec sont demeurés sur les lieux tout au long de la journée afin d’établir les circonstances de l’accident. Fermée pendant plusieurs heures, la route a été rouverte à la circulation vers 19 h vendredi soir.

Étant donné que cette route est très empruntée à cette période de l’année, notamment par les chasseurs et les villégiateurs, la Ville de La Tuque a mis en place, au cours de la journée de vendredi, des mesures pour faciliter un détour pour les automobilistes qui souhaitaient se rendre au nord du kilomètre 56. La traversée du pont Gaston-Fortin à Rivière-aux-Rats, habituellement payante, a été rendue gratuite afin de permettre le détour par la route forestière 1, puis par la route forestière 425 jusqu’au kilomètre 61 de la route forestière 25. Il en était de même pour les gens qui souhaitaient se rendre à Parent ou Wemotaci.