Une vingtaine de pompiers de plusieurs municipalités ont combattu un incendie à L’Ascension, lundi matin.

Garage, roulotte et auto en fumée

Un incendie a pris naissance dans le garage d’une résidence, lundi matin, sur la rue des Rosiers à L’Ascension, provoquant d’importants dommages. En plus du garage et de la maison du propriétaire, une roulotte, une voiture et deux autres habitations ont été endommagées.

Le garage, la roulotte et la voiture sont des pertes totales, tandis que des dommages moins importants ont été observés sur les trois maisons. L’appel au 911 a été reçu à 7 h 05 pour un feu de garage, et l’opération a duré un peu plus de trois heures. Des pompiers de L’Ascension, d’Alma, de Lamarche, de Saint-Henri-de-Taillon et de Sainte-Monique ont été mis à contribution.

Le garage où le feu a pris naissance a été réduit en cendres, tout comme la roulotte située à proximité. Une voiture a également été complètement détruite.

Ils étaient une vingtaine à combattre le brasier.

« La maison du propriétaire du garage a été endommagée, tout comme le voisin d’à côté ainsi que le voisin arrière, a décrit le capitaine du Service de prévention des incendies à la ville d’Alma, Ted Ratté. Dans le cas du voisin arrière, on parle surtout de la haie et d’une partie du garage. Ce n’est rien de majeur. »

Le garage où le feu a pris naissance a été réduit en cendres, tout comme la roulotte située à proximité. Une voiture a également été complètement détruite.

M. Ratté ne pouvait annoncer, à coup sûr, la cause de l’incendie, mais il a soulevé une défaillance au niveau des vélos électriques entreposés à l’intérieur du garage comme principale hypothèse.

« On suspecte un trouble électrique dans ce secteur, mais sinon, il n’y a pas d’autre hypothèse qui pourrait nous amener vers un autre problème », a souligné le capitaine Ratté.