Gabriel Côté, 21 ans, de Shannon

Gabriel Côté manque toujours à l'appel

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) annonçait le 17 janvier dernier la disparition de Gabriel Côté, 21 ans, de Shannon. Ce lundi, une enquête était toujours en cours pour le retrouver.

«Il n’y a pas d’avancées significatives dans le dossier», a indiqué Pierre Poirier, agent aux communications pour le SPVQ. Pas de signalements ni de pistes ne semblaient pour le moment guider les enquêteurs dans leurs recherches, a-t-il ajouté.

Du côté de la base militaire de Valcartier, aucune enquête n’a été ouverte à l’interne et le dossier a été relayé de la police militaire au SPVQ, comme le prescrit la procédure usuelle.

Gabriel Côté est un militaire du 12e Régiment blindé du Canada. Il aurait été vu pour la dernière fois le 14 janvier 2020 vers 19h au bar Star Zone du boulevard Sainte-Anne, à Québec. Selon Alex Maillé, porte-parole de la base militaire de Valcartier où travaille Gabriel Côté, ce dernier ne se serait pas présenté à son travail, le 15 janvier.

«Des collègues se sont alors rendus à son domicile, dans les logements familiaux et il n’était pas là», a-t-il raconté au Soleil. «La police militaire est en contact avec le Service de police de la Ville de Québec et on espère une conclusion positive.»

Gabriel Côté pourrait circuler à bord d’une voiture Honda Civic bleue 2017 immatriculée X25 RHX. Si vous apercevez cette personne, composez le 9-1-1 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information : 418 641-AGIR (2447); 1 888 641-AGIR.