Une fuite de gaz a forcé l'évacuation d'Alma Soudure, jeudi matin.

Fuite de gaz chez Alma Soudure

Une fuite de gaz est survenue près du bâtiment d’Alma Soudure, jeudi, vers 6h30.

L'entreprise Gaz Métro a demandé les renforts du service de prévention des incendies de la Ville d’Alma à la suite du bris d'une conduite par la neige. 

Les employés ont été évacués les temps d’effectuer les vérifications à l’entreprise de la rue des Pins.

Les pompiers ont quitté les lieux vers 7h45.

Garage endommagé

Un feu s’est déclaré vers 16 h 30, jeudi, dans le garage du Club de pièces d’autos usagées sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste à Chicoutimi. Les flammes ont été maîtrisées rapidement par le service des incendies de Saguenay. Une dizaine de pompiers et quatre camions étaient sur place. Le garage s’avère être une perte totale. Toutes les pièces à l’intérieur y ont été détruites. Une ambulance était sur les lieux, mais il n’y a eu aucun blessé.

Le garage du Club de pièces d’autos usagées a été endommagé par les flammes.

En opération cet été

La Maison de soins palliatifs du Saguenay devrait être en opération cet été. Le chantier de construction de cette nouvelle résidence à 12 lits devrait être terminé vers le 22 avril. Les familles qui accompagneront une personne pourront bénéficier de deux chambres à coucher le temps qu’ils en auront besoin. La coordonnatrice des bénévoles, Marlène-Denise Tremblay, rappelle l’importance d’inclure des représentants de tous les secteurs de Saguenay. Afin d’obtenir un maximum de financement, des cartes de membres à vie sont en vente au coût de 20 $. Cette implication permettra, entre autres, d’exercer son droit de vote lors de l’assemblée générale annuelle.

Financement pour Arianne Phosphate

Le gouvernement du Québec a confirmé un nouveau financement de 1,4 M$ par voie de placement privé dans le projet minier Arianne Phosphate, pour le gisement du lac à Paul, au nord du Lac-Saint-Jean. La nouvelle a été confirmée dans un communiqué émis par la société minière. Ce placement privé constitué d’achat d’actions ordinaires permet à Arianne Phosphate de compléter une levée de fonds de 5,6 M$. «Grâce à cet investissement, le gouvernement du Québec contribue à ouvrir la voie à ce projet d’envergure. Ceci est le second investissement de la part du gouvernement et cela démontre leur reconnaissance des progrès que nous avons réalisés pour faire avancer le projet», a déclaré Brian Ostroff, chef de la direction d’Arianne Phosphate. Le patron de la minière ajoute que l’investissement du gouvernement du Québec aidera à faire avancer le projet minier. La société doit travailler pour trouver le financement nécessaire à la réalisation du projet ou dénicher un client potentiel à long terme. Le volet environnemental pour le projet minier est complété. Port Saguenay travaille de son côté à l’obtention des permis nécessaires à la construction d’un quai de transbordement légèrement en amont de la municipalité de Sainte-Rose-du-Nord. (Louis Tremblay)