Fraudeur recherché

Le Service de police de Saguenay (SPS) a ouvert une enquête pour fraude dans le secteur de Jonquière au sujet d’un homme qui emprunterait de l’argent à des commerces, sans jamais remettre les sommes dues.

L’enquête, menée par le Bureau des enquêtes criminelles, a été ouverte avant les Fêtes, après qu’une plainte ait été déposée, a précisé Dominic Gagnon, agent à la prévention et aux communications du SPS, jeudi.

« C’est un individu qui demande de l’argent dans un dépanneur et qui dit qu’il va revenir payer, mais il ne revient pas », a-t-il expliqué. Il ne pouvait préciser si l’homme avait utilisé le même stratagème dans de nombreux commerces et si les sommes demandées étaient importantes.

Cette histoire a refait surface dans les derniers jours sur Facebook alors que des publications sur des pages Spotted dénonçaient les agissements d’un individu, allant même jusqu’à avancer un nom et une photo.

Selon les informations partagées, l’homme déroberait des sommes allant de 80 à 200 $ en fournissant un faux nom, un faux numéro de téléphone ou encore une fausse adresse.

Il aurait volé des montants d’argent à des restaurants et à des dépanneurs, le soir ou la nuit, en prétextant, par exemple, que son automobile était en panne.

L’agent Gagnon ne pouvait préciser si l’individu recherché était celui qui avait été dénoncé sur les réseaux sociaux. Il invite cependant les commerçants ou toute personne du public à communiquer avec le Service de police de Saguenay, s’ils ont été victimes ou témoins d’une telle fraude.