Fin de semaine mouvementée pour les policiers de Saguenay

Un homme de 31 ans sous interdiction de conduire et un homme de 54 ans sous mandat d’emprisonnement ont passé la nuit en cellules. Denis Harvey, du Service de police de Saguenay (SPS), qualifie cette fin de semaine d’«assez mouvementée» puisque six personnes vont comparaître au palais de justice, lundi.

Le trentenaire, sous le coup d’une interdiction de conduire un véhicule au Canada à la suite de nombreuses condamnations liées à l’alcool, a été intercepté au volant alors que sa passagère détenait un permis valide. Le couple était en visite au Saguenay et l’homme séjournera en cellule jusqu’à sa comparution.

Autre cas, un homme de 54 ans de La Baie était sous mandat d’emprisonnement suite à de nombreuses amendes non payées.  «L’homme se dit dans l’incapacité de payer et souhaite trouver un arrangement avec la justice», explique M. Harvey.

Une fin de semaine «assez mouvementée»

Même si le nombre de détentions en fin de semaine reste habituel, ce qui surprend, ce sont les cas hors du commun des faits divers, comme le trio ivre en quadriporteur qui a dérangé le tournage d’un court-métrage à La Baie ou même la dame qui est venue percuter quatre fois un véhicule de la police au quartier général.

En tout, six personnes vont comparaître, lundi matin, au Palais de justice de Chicoutimi.