Plusieurs détenus arrêtés cette fin de semaine comparâitront ce lundi au Palais de Justice de Chicoutimi.

Fin de semaine chargée- Plusieurs arrestations à Saguenay

Les policiers de la Sécurité publique de Saguenay (SPS) n’ont pas chômé cette fin de semaine. Plusieurs arrestations ont eu lieu, et pour dix détenus, des accusations seront déposées lundi matin au Palais de justice de Chicoutimi.

Parmi ces dossiers, quatre comparutions qui devaient se dérouler vendredi ont été reportées au début de la semaine. De nombreuses interventions ont aussi eu lieu de la part des policiers sur le territoire de la ville de Saguenay, parmi lesquelles deux individus ont été appréhendés alors qu’ils étaient recherchés par les forces de l’ordre, sous mandat d’arrestation.

 Les policiers ont aussi eu à intervenir pour des comportements agressifs: un homme aurait proféré des menaces verbales, en venant même aux coups, à l’intérieur d’une résidence. De même, une autre personne devra se présenter devant le juge alors qu’elle aurait attenté à la sécurité de quelqu'un, le droit d’accès à une résidence lui ayant été refusé. Enfin, un individu devra comparaître puisqu’il se trouvait dans un bar alors qu’il lui était interdit de fréquenter ce lieu.

 Dans le secteur des Terres-Rompues, les patrouilleurs, s’approchant d’un véhicule enlisé, ont constaté que le conducteur était assigné à résidence et brisait donc ses conditions. 

Finalement, une dame devra comparaître pour la mystérieuse histoire d’agression au bâton qui s’est déroulée dimanche après-midi dans un boisé attenant au cégep de Chicoutimi. En plus d’utiliser une branche pour frapper la victime, l’agresseuse aurait projeté la tête de la victime au sol.