Les courses ont été arrêtées pendant 1h30 à la suite de l'accident, mais ont pu reprendre ensuite. Le reste de la journée s'est déroulé normalement.

Festival du camionneur: deux blessés à La Doré

Deux camionneurs ont été blessés dimanche matin au Festival du camionneur de La Doré. Un conducteur aurait perdu le contrôle lors d'une course d'accélération, en raison d'un bris mécanique, et son camion a percuté un autre engin.
La vie des deux camionneurs n'est pas en danger. «Ils ont été transportés en ambulance, explique la vice-présidente de l'événement, Isabelle Perron. C'est notre 36e édition et c'est la première fois qu'il arrive quelque chose du genre. Même à la Fédération (Fédération des événements de courses de camions lourds du Québec), ils n'ont jamais vu ça. On a arrêté les courses pendant 1h30. C'est un sport extrême, comme le motocross ou d'autres, donc ça peut arriver.»
L'événement a pu reprendre et le reste de la journée s'est déroulé dans l'ordre. «Durant toute la fin de semaine, le site a été bondé malgré la pluie. Nous n'avons pas encore les chiffres exacts, mais il y a eu énormément de monde. Les campings étaient complets, souligne Mme Perron. Pour une deuxième année, nous avons fait un drag de rue et il y a eu une bonne réponse de la foule. On avait aussi une course de pick-ups modifiés pour la première fois.»
Bodh'aktan a livré une prestation très courue samedi soir. Vendredi, un souper VIP sur invitation a attiré 715 personnes. En soirée, dimanche, les organisateurs attendaient également une grosse foule pour la populaire Guylaine Tanguay, originaire de Girardville.
Après l'accident, l'événement a pu reprendre et le reste de la journée s'est déroulé dans l'ordre.
Les courses ont été arrêtées pendant 1h30 en raison d'un accident.
Tirage
Le festival devait remettre, en soirée dimanche, un prix d'une valeur de 117 000$ à la suite d'un tirage. Des billets au coût de 100$ ont été vendus au fil des derniers mois. Le grand prix en est un de 75 000$ en argent comptant en plus d'un tracteur Kubota 2017 équipé d'un chargeur, d'une rétrocaveuse et d'un souffleur. André Sasseville, de Chibougamau, a été l'heureux gagnant du grand prix, a indiqué l'organisation sur Facebook tard en soirée.