Facultés affaiblies: deux arrestations à Chicoutimi

Deux personnes ont été arrêtées pour conduite avec les facultés affaiblies au cours de la nuit de jeudi à vendredi à Chicoutimi.

À 1h58, les patrouilleurs ont remarqué la conduite erratique d’un homme dans la cinquantaine au coin de la rue Néron et du boulevard Talbot. L’individu a soufflé trois fois la limite permise d’alcool dans le sang. 

Presque au même moment, à 2h, les policiers ont reçu un signalement indiquant qu’une femme avait quitté un bar de Chicoutimi-Nord au volant de sa voiture en état d’ébriété avancé. Un ratissage du secteur n’a pas permis de retracer la conductrice. Mais à 2h16, les policiers ont reçu un appel affirmant que des individus en état d’ébriété voulaient entrer dans la salle à manger du restaurant McDonald’s du boulevard Talbot alors qu’elle était fermée. 

Les gens frappaient dans les portes et criaient. 

Les patrouilleurs intervenus sur place se sont rapidement aperçus qu’il s’agissait de la femme de 19 ans qu’ils recherchaient plus tôt. Cette dernière a été amenée au poste où elle a soufflé plus de deux fois la limite permise. Elle a dû passer la nuit sur place, puisqu’elle n’était pas en mesure de comprendre ce qui se passait. 

Les deux individus comparaîtront ultérieurement au Palais de justice de Chicoutimi.