Face-à-face à Saint-Coeur-de-Marie

Deux adultes et un adolescent ont été gravement blessés lors d’une collision survenue entre deux véhicules à la sortie de Saint-Coeur-de-Marie, mardi. La route 169 a été fermée à la circulation pendant plus de deux heures.

L’accident s’est produit peu avant 13 h, près du 5002, avenue du Pont Nord, à Alma, soit à proximité de la marina de la municipalité. 

« Les deux véhicules circulaient en direction nord. Le conducteur du premier véhicule a perdu la maîtrise. Le véhicule suivant n’a pas été en mesure de l’éviter et l’a heurté », a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Hugues Beaulieu. Les différents services d’urgence ont participé à l’opération. 

Une femme a dû être transportée à l’hôpital de Chicoutimi, pour un traumatisme crânien, mais on ne craignait pas pour sa vie, a indiqué, en soirée, l’agente de la SQ Béatrice D’Orsainville. 

Le conseiller se vide le coeur 

Le conseiller municipal du district 1 (Saint-Coeur-de-Marie/Delisle), Olivier Larouche, a commenté l’accident via sa page Facebook. « Ce tronçon est problématique et très dangereux, été comme hiver. Une pétition citoyenne a été faite à l’automne afin de presser le ministère des Transports du Québec (MTQ) d’intervenir quant à la vitesse et au problème de sécurité. La Ville d’Alma est également en communications avec le MTQ depuis plusieurs années afin de sécuriser le tronçon. J’espère que les démarches s’intensifieront et s’accéléreront de la part du ministère avant que d’autres graves accidents aient lieu. 

Déjà deux accidents [ont eu lieu] dans ce même tronçon de 200 mètres depuis le mois d’octobre. La Ville d’Alma n’a aucune juridiction sur la route 169 qui traverse son territoire, et ne peut que faire part de ses inquiétudes et demandes au ministère des Transports du Québec. Nous avons adopté des résolutions et avons pris toutes les mesures nécessaires », peut-on lire dans sa publication. 

Autre collision au lac

Une collision entre trois véhicules a forcé momentanément la fermeture de la route 373, mardi soir à Dolbeau-Mistassini, au Lac-Saint-Jean.

L’accident est survenu un peu avant 17 h. Deux personnes ont été transportées au centre hospitalier de Dolbeau pour y soigner des blessures mineures.