Un locataire qui habitait le 2352 Place Dubose, à Jonquière, a été expulsé mardi parce qu’il a omis de payer son loyer depuis le mois de décembre 2017.

Expulsé de force pour 10 mois de loyer impayés

Le locataire d’un logement de la Place Dubose, à Jonquière, a été expulsé de force, mardi après-midi, près d’un an après avoir payé son dernier mois de loyer aux propriétaires. En plus des sommes dues, il aurait lourdement endommagé le logement.

« C’est comme si on n’était plus propriétaires », s’est insurgé Guy Bélanger, administrateur des Immeubles du Haut Saguenay, l’entreprise propriétaire de plusieurs immeubles locatifs à Saguenay.

Mardi avant-midi, quatre policiers et un huissier sont débarqués au 2352 Place Dubose, mais le locataire récalcitrant a refusé d’ouvrir la porte malgré les avis juridiques le sommant de quitter les lieux sur-le-champ.

Guy Bélanger déplore également la lenteur des démarches administratives auprès de la Régie du logement.

« On est devant la régie du logement depuis le mois de mars... c’est une histoire qui n’en finit plus. Il n’est pas chez lui et devait avoir quitté les lieux la semaine dernière. Il nous doit plus de 7000 $ en loyer impayés », a indiqué M. Bélanger, visiblement frustré par la situation.

Le locataire s’est finalement plié à son avis d’éviction en fin de journée mardi. Selon les propriétaires de l’immeuble, ce dernier aurait lourdement endommagé son logement au cours des dix derniers mois.