Explosion à Dolbeau-Mistassini: un ado blessé gravement

Un adolescent de 13 ans a subi des blessures graves à la suite d’une explosion survenue dans une résidence de Dolbeau-Mistassini, samedi après-midi.

Son état de santé précaire a nécessité un transfert vers un centre hospitalier de Montréal. Après avoir craint pour sa vie, il reposait dans un état stable quelques heures après l’accident.

Les détails entourant l’événement et l’origine de l’explosion étaient inconnus, de sorte que des techniciens en explosifs et le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux.

L’analyse d’informations et la collecte de témoignages devraient permettre d’en apprendre davantage sur les circonstances. Deux autres personnes se retrouvaient à l’intérieur de la résidence au moment de l’explosion, mais elles n’ont pas été blessées.

«La déflagration a été assez importante pour infliger de graves blessures à l’adolescent, a décrit le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu. Nos équipes vont tenter de faire la lumière sur l’événement et par la suite, on va être en mesure de savoir si des accusations pourraient être portées. La situation est sous enquête.»