L'étudiant avait été arrêté au Collège d'Alma, mercredi dernier.

Étudiant maîtrisé au poivre de Cayenne

Un étudiant du Collège d'Alma a été arrêté pour menaces et voies de fait, mercredi de la semaine dernière. Il a proféré des menaces à son professeur et les policiers ont dû utiliser le poivre de Cayenne pour le maîtriser.
L'étudiant, désorganisé et agressif, s'en est pris verbalement à son enseignant pendant un cours, mercredi dernier. Il aurait « pété un câble », selon les informations véhiculées, mais on ignorait pour quelle raison il s'en est pris à son professeur. Aussitôt, la direction de l'établissement a contacté les policiers, afin qu'ils viennent intervenir auprès de l'étudiant menaçant.
« Disons qu'à l'arrivée des policiers, l'étudiant a mal réagi et il a poussé un des agents. Le policier a immédiatement sorti le poivre de Cayenne pour le maîtriser », a expliqué le responsable des communications de la Sûreté du Québec, Jean Tremblay. 
Le jeune homme a été amené au poste, puis relâché sous promesse de comparaître. Il devra répondre ultérieurement à des accusations de voies de fait et de menaces.