Enquête préliminaire pour Chassé

Le sexagénaire de Saint-Honoré accusé d'avoir volontairement abattu le chien du voisin choisit de tenir une enquête préliminaire afin de déterminer si la preuve justifie un procès.
Il est aussi accusé d'utilisation négligente d'une arme à feu et de mauvais entreposage, toutes des accusations portées en vertu du Code criminel.
Richard-Yves Chassé a abattu le bouledogue de son voisin après, selon ses allégations, que la bête ait mordu un animal de ferme et l'eût menacé.
Les propriétaires du chien ont porté plainte à la police qui a enquêté sur les circonstances, puis présenté les résultats au Directeur des poursuites criminelles et pénales. Ce dernier a décidé de porter des accusations de nature criminelle.
L'homme a été accusé en juin dernier, alors que les événements ont eu lieu le 10 octobre 2013.  Son avocat, Me Olivier Théorêt de l'Aide juridique, souhaite entendre les principaux témoins de la Couronne le 18 décembre prochain au Palais de justice de Chicoutimi et les contre-interroger avant la tenue d'un procès.