Francis Vallée

Enquête préliminaire le 28 août

Accusé d'agression sexuelle avec lésions et de voies de fait, le chef cuisinier robervalois Francis Vallée subira une enquête préliminaire le 28 août prochain, au Palais de justice de Roberval.
Les délits reprochés à l'individu auraient été commis le 25 mai 2013 à Roberval. Bien peu de détails ont été dévoilés au public depuis que cette accusation formelle a été déposée contre l'ancien candidat à la mairie de Roberval.
Le ministère public prévoit que l'enquête préliminaire du mois d'août durera au moins une demie-journée. Une ordonnance de non-publication empêche les médias de dévoiler le nom de la présumée victime de Vallée, même s'il s'agit d'une personne majeure.
Le restaurateur est aussi accusé de méfait public pour avoir présumément inventé une histoire à la police. Dans cette affaire, il est soupçonné d'avoir poussé un agent de la paix à commencer ou continuer une enquête policière, avec l'intention de tromper. Dans ce cas-ci, son dossier sera de retour devant le tribunal de Roberval le 24 mars.
Et en ce qui a trait aux accusations d'intimidation et de menaces qui pèsent contre lui, Vallée subira son enquête préliminaire le 14 juin prochain. Les gestes auraient été commis entre le 25 avril et le 15 mai dernier à l'égard d'une inspectrice de la Commission de la construction du Québec (CCQ).
Itremblay@lequotidien.com