Enfant seule en pleine rue; un signalement à la DPJ

Une enfant de quatre ans qui avait faim a été retrouvée seule en pleine rue, vendredi, à Chicoutimi-Nord, après avoir échappé à la surveillance de sa mère, qui dormait. Un signalement a été déposé au Directeur de la protection de la jeunesse par les policiers de Saguenay.

Une voisine a aperçu la petite fille qui marchait seule dans le quartier Sainte-Claire, vers 11h45. La dame, qui a alerté les policiers, est intervenue auprès de la petite et lui a donné de la nourriture, l’enfant disant avoir faim. 

La fillette n’étant pas en mesure de dire où elle habitait, des agents de la Sécurité publique de Saguenay (SPS) ont patrouillé les rues du secteur, dont la rue Mézy, afin de tenter de retrouver sa famille.

La mère de l’enfant s’est manifestée environ une heure plus tard, pour signaler la disparition de sa fille, a indiqué le lieutenant Carl Riverin, de la SPS. Elle s’était endormie et l’enfant en avait profité pour sortir à l’extérieur.

La petite a été remise à sa mère. Un signalement a néanmoins été déposé au Directeur de la protection de la jeunesse étant donné la situation, a précisé le lieutenant.