En état d’ébriété avec trois enfants à bord

Une dénonciation anonyme du public a permis aux agents du Service de police de Saguenay (SPS) de procéder à l’arrestation d’un homme pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool, vendredi vers 20 h 30, alors que trois enfants étaient à bord de son véhicule. Il a été localisé par les policiers dans le secteur de Jonquière.

« L’homme a été emmené au poste où il a échoué le test de l’ivressomètre », a relaté Marc Simard, lieutenant du SPS.

Le conducteur devra se rendre devant la justice dans les prochaines semaines.

Plus de deux fois la limite permise

Un patrouilleur de Rio Tinto a demandél’assistance des policiers du SPS, vendredi soir, alors qu’il avait des doutes sur un conducteur « non loin des installations du secteur Arvida ». Il avait remarqué que l'homme semblait conduire avec les facultés affaiblies par l’alcool.

L’événement s’est produit un peu avant minuit. Arrivés sur les lieux, les agents de la paix ont confirmé que l’homme présentait des signes de conduite en état d’ébriété et l’ont emmené au poste.

Il avait plus de deux fois la limite d’alcool permise dans le sang. Il devra également se rendre devant la justice dans les prochaines semaines.

Un troisième cas à La Baie

Les policiers ont eu une nuit plutôt occupée alors qu’ils ont intercepté un autre conducteur en état d’ébriété, cette fois-ci dans le secteur de la Baie, vers 3 h 15.

Il a lui aussi été emmené au poste où il a échoué le test de l’ivressomètre. Il devra comparaître lors des prochaines semaines.