Lors de l'arrivée des pompiers au 2905 boulevard Saint-Jean-Baptiste, les flammes de la cuisine s'étaient propagées verticalement à l'entretoit.

En bref

Feu de cuisson sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste
Une quinzaine de pompiers sont intervenus sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste, jeudi midi, à Chicoutimi, pour éteindre un incendie qui a pris naissance dans la cuisine d'une résidence. L'appel d'urgence a été logé à 11 h 15 par le voisin de la demeure, qui voyait de la fumée s'échapper des fenêtres. Lors de l'arrivée des pompiers au 2905 boulevard Saint-Jean-Baptiste, les flammes de la cuisine s'étaient propagées verticalement à l'entretoit, a indiqué Nicolas Guay, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saguenay. L'incendie a été rapidement maîtrisé, mais la demeure a subi d'importants dommages. Un feu de cuisson serait à l'origine du feu, une hypothèse qui sera vérifiée par l'enquête. Personne n'a été blessé lors de l'intervention.
Alma : travaux sur le pont Carcajou
Les travaux de réfection du pont Carcajou, à Alma, reprendront dimanche et se poursuivront jusqu'à l'automne. Pendant la première phase des travaux, la circulation se fera sur des voies rétrécies de 3,2 mètres, indique le ministère des Transports, par voie de communiqué. Les trottoirs du pont seront inaccessibles aux piétons pendant la durée des travaux, pour des raisons de sécurité. Le ministère rappelle qu'une solution alternative de transit du pont Carcajou est offerte, en collaboration avec la Ville d'Alma, via le service de Taxibus. Il est possible d'obtenir davantage de détails en appelant au 418-695-7916. La Véloroute, située au sud du pont, sera pour sa part accessible pendant la réfection. À partir du mois de juin, pendant environ 10 semaines, la circulation s'effectuera en alternance. Un itinéraire facultatif sera proposé via le boulevard Maurice-Paradis.