Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Elle vole la camionnette d'un bon samaritain 

Une jeune femme de 21 ans a été arrêtée, tôt mardi matin, après avoir volé la camionnette d’un bon samaritain qui s’était arrêté pour lui venir en aide, à Roberval. La jeune automobiliste, possiblement en état d’ébriété, venait de perdre la maîtrise du véhicule qu’elle conduisait, sur le boulevard de L’Anse. Elle pourrait être accusée de vol, de délit de fuite, de conduite avec les facultés affaiblies et de possession de méthamphétamine.

Les événements ont débuté vers 4h30, mardi matin, dans le secteur du boulevard de L’Anse, à Roberval. La conductrice, au volant d’un premier véhicule qui pourrait lui aussi avoir été volé, en a perdu la maîtrise. L’automobile a fini sa course sur le toit. Un homme, témoin de l’accident, s’est arrêté pour venir en aide à la jeune femme, mais cette dernière en a profité pour lui dérober sa camionnette et quitter les lieux en direction de La Tuque. 

Les policiers de la Sûreté du Québec l’ont finalement interceptée près de la municipalité de Lac-Bouchette.  

Elle a été conduite à l’hôpital, puisqu’elle avait quelques blessures. C’est à l’hôpital qu’elle a refusé de se soumettre au test d’ivressomètre. Les agents ont également découvert des comprimés de méthamphétamine sur elle. 

La jeune femme devrait comparaître aujourd’hui par téléphone.