L'avion qui s'est écrasé à 10 kilomètres au nord de Schefferville est un Piper Navajo de la compagnie Exact Air, comme celui-ci photographié lors d'un atterrissage à Val-d'Or.

Écrasement de Schefferville: l'identité des pilotes dévoilée

Le Bureau du coroner a confirmé l'identité des deux hommes tués lors de l'accident d'avion de dimanche soir, à Schefferville. Il s'agit de Francis Boisseau-Tremblay, 25 ans, résidant de Saguenay, et d'Antoine Gilet, 24 ans, originaire de la France, mais domicilié à Saguenay.
L'appareil d'Exact Air, basé à Saint-Honoré, s'est écrasé à 10 kilomètres au nord de Schefferville, sur la Côte-Nord, vers 20 h dimanche soir.
Les décès sont sous investigation par le coroner, Me Bernard Lefrançois.
Enquête du BST
Quant à l'écrasement lui-même, les enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) ont passé toute la journée sur les lieux, mardi, et n'étaient pas disponibles pour donner de l'information aux médias en raison de l'absence d'Internet et d'un réseau cellulaire.
Ceux-ci devraient prendre le chemin du retour mercredi.
Vols à basse altitude
On se rappellera que, selon certaines informations, la tragédie est survenue au moment où l'équipage du Navajo, un appareil équipé de deux moteurs de 310 chevaux turbocompressés d'une capacité maximale de huit passagers, effectuait des vols à basse altitude avec des instruments de mesure des champs magnétiques pour de la prospection minière.
L'écrasement n'est pas survenu au moment des manoeuvres de décollage ou d'atterrissage et l'avion était probablement en vol de croisière. Avec Normand Boivin