L'homme a été écrasé par son tracteur qui s'est renversé pour une raison qui demeure inconnue pour le moment. Il a été transporté à l'hôpital d'Alma où il se trouve dans un état critique.

Écrasé par son tracteur à Métabetchouan

Un homme de 67 ans, Serge Fortin, est décédé tragiquement après avoir été écrasé par un tracteur de ferme à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. L’accident s’est produit sur le terrain d’une ferme du rang 2 Ouest, mardi avant-midi.

L’accident se serait produit vers 11 h 15. Selon le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec, l’homme a été éjecté de l’habitacle du tracteur qui transportait du foin. Il a par la suite été écrasé par celui-ci.

L’intervention des pompiers a été nécessaire alors que l’homme était coincé sous l’engin renversé dans une pente. Une dizaine de pompiers d’Alma et de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix ont participé à l’opération. 

Des curieux observaient la scène de l’accident, dont certains juchés sur des balles de foin cylindriques qui longeaient le chemin qui aurait été emprunté par l’homme décédé.

Le sexagénaire a par la suite été transporté à l’hôpital d’Alma. Son décès a été confirmé en début d’après-midi.

En raison des circonstances dramatiques de l’accident, un homme présent sur les lieux a refusé l’accès au terrain aux médias.

La Sûreté du Québec confirme que les causes de l’accident ne sont pas criminelles. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) participent à l’enquête reliée à cet accident de travail. L’identité de la victime devrait être connue, mercredi.