Les policiers ont été appelés à intervenir dans un bar de la rue Racine, à Chicoutimi.

Du poivre de Cayenne pour un client de bar agressif envers une policière

Intoxiqué et agressif, un client d’un bar de la rue Racine à Chicoutimi a dû être maîtrisé au poivre de Cayenne après avoir bousculé une policière, dans la nuit de vendredi à samedi.

L’individu né en 1994 n’a cependant pas été mis officiellement en état d’arrestation. Il a plutôt été emmené à l’hôpital et devrait être convoqué au tribunal pour voies de fait envers un agent de la paix dans les prochaines semaines.

Les policiers ont été appelés à intervenir vers minuit et demi. «Le client était intoxiqué par l’alcool et se montrait agressif. Il dérangeait les autres clients. Il a poussé une policière. Les agents l’ont maîtrisé avec du poivre de Cayenne. Comme il avait surtout besoin de soins, il a été conduit à l’hôpital et n’a pas été arrêté officiellement», relate le lieutenant responsable Denis Harvey, du Service de police de Saguenay.

Violence conjugale

Un peu plus tôt dans la soirée, les policiers sont intervenus dans un autre dossier de voies de fait à Chicoutimi. «Nous avons été appelés vers 23h36 pour une chicane de famille. Un homme a été arrêté pour violence conjugale. Il a finalement été libéré sous condition, puisqu’il aurait aussi subi des voies de fait de la part de la dame», décrit le lieutenant Harvey.