Cédric Gouillart est porté disparu depuis samedi.

Disparition d'un homme à Laterrière

Les policiers de la Sécurité publique de Saguenay sont à la recherche d’un homme de 48 ans, porté disparu depuis samedi dans le secteur Portage-des-Roches-Sud, à Laterrière. Des recherches ont débuté samedi soir et se sont poursuivies toute la journée dimanche.
L'unité de service opérationnel a été mise à contribution.

Cédric Gouillart a quitté sa résidence à la suite d’une dispute familiale. Il est parti à pied et il n’avait pas de porte-feuille en sa possession. Il a quitté avec un cellulaire, mais celui-ci n'avait pas de signal, probablement parce qu'il a été éteint ou que la pile n'avait plus d'énergie. L’homme mesure 1,82 mètres, pèse 80 kg, a les yeux marron et les cheveux noirs et courts. Au moment où il a été vu pour la dernière fois, il portait des vêtements foncés.

«On a procédé à des recherches tard samedi soir et elles ont repris ce matin (dimanche), a indiqué le porte-parole de la Sécurité publique, Bruno Cormier, joint en milieu d’après-midi dimanche. On est toujours à sa recherche présentement.»

Cédric Gouillart est à l'emploi de la Base militaire de Bagotville. Le poste de commandement de la Sécurité publique a été installé de la résidence du disparu. L'unité de surveillance opérationnelle a été mise à contribution afin de ratisser les alentours. Des agents ont parcouru les sentiers à bord d'un VTT et des patrouilleurs épiaient les berges à pied. Au total, une dizaine de policiers ont été déployés.

Un technicien en recherches terrestres de la Sûreté du Québec est arrivé sur place en fin d'après-midi et un chien pisteur de la SQ était attendu en début de soirée. Les recherches pourraient se poursuivre jusqu'à tard dimanche.

La rivière Chicoutimi coule juste en face de la résidence des Gouillart et son débit est important. Le barrage du portage est situé non loin

Attentive au déroulement de la scène, la famille est demeuré loin des lentilles de caméra.

Toute information peut être transmise à la Sécurité publique, au 418-699-6000.

L'unité de service opérationnel a été mise à contribution.
Une dizaine de policiers ont été déployés pour retrouver Cédric Gouillart, porté disparu depuis samedi.