La circulation était difficile sur les routes de Saguenay vendredi.

Difficile sur les routes du Saguenay–Lac-Saint-Jean

L’heure de pointe a été compliquée par les conditions météorologiques vendredi au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Plusieurs sorties de route ont été répertoriées, mais heureusement, elles n’ont fait aucun blessé grave.

Le Service de police de Saguenay a reçu un appel pour une première sortie de route sur le pont Dubuc à Chicoutimi à 7 h 15. « Ensuite, en une heure, nous avons reçu des appels pour sept sorties de route. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé grave », signale Dominic Gagnon, porte-parole du Service de police de Saguenay.

Plusieurs véhicules ont également été impliqués dans un carambolage sur le boulevard Talbot, à la hauteur de l’Hôtel Mont-Valin à Laterrière. « Un véhicule a frappé un autre véhicule arrêté. Plusieurs autres véhicules ont dû se diriger dans le fossé afin d’éviter l’accident. Pompiers et ambulanciers ont été appelés sur place. Les ambulanciers ont vérifié des personnes, mais il n’y a pas eu de blessé grave. »

La circulation a été perturbée dans les deux directions, le temps de sortir les véhicules de leur fâcheuse position.

La circulation était difficile sur les routes de Saguenay vendredi.

Plusieurs automobilistes ont aussi eu de la difficulté à circuler dans les rues de Saguenay. Plusieurs voitures peinaient notamment à monter les côtes.

Collision frontale

Une collision frontale à la hauteur du Chocolat Lulu sur le boulevard Saguenay Ouest s’est produite, vendredi soir, aux alentours de 17 h 30. L’accident impliquant deux véhicules utilitaires sport aurait fait des blessés mineurs, selon Denis Harvey, lieutenant au Service de police de Saguenay.

Les ambulanciers ont été appelés sur place afin de transporter une femme au centre hospitalier. Les pompiers se seraient également déplacés afin d’éteindre les alarmes des véhicules.

Deux accidents mineurs impliquant des autobus de la Société de transport du Saguenay (STS) étaient survenus un peu plus tôt, vendredi après-midi, en raison de la météo.

Dominic Gagnon, porte-parole du Service de police de Saguenay, a confirmé que le premier accident s’est déroulé à Chicoutimi aux alentours de 14 h alors que le second s’est produit à Jonquière vers 14 h 25. Aucune ambulance n’a été appelée sur les lieux.

Il rappelle également aux citoyens d’être prudents. « Il y a plusieurs camions qui restent coincés dans les côtes sur le territoire de Saguenay. Le boulevard Sainte-Geneviève est particulièrement touché par la chaussée glissante. » Avec Eve-Marie Fortier