Deux vandales de 13 ans arrêtés à Jonquière

Deux adolescents de 13 ans ont été pris la main dans le sac, samedi soir, à Jonquière, alors qu’ils avaient effectué des bris sur l’ancien bâtiment du Potvin & Bouchard, situé sur la rue Saint-Jean, à Jonquière.

Ils ont été aperçus en train de faire leurs méfaits par des passants, qui ont immédiatement contacté les autorités. Ils avaient cassé au moins une fenêtre.

Les agents du Service de police de Saguenay (SPS) ont rapidement retracé les jeunes. Ils ont été arrêtés et libérés. Selon le lieutenant Denis Harvey, les adolescents devront comparaître au Tribunal de la jeunesse. La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) et les parents ont également été avisés.

Tolérance zéro

Par ailleurs, vers 3 h dimanche, les policiers ont intercepté un jeune conducteur de 17 ans qui circulaient sur le boulevard de la Grande-Baie Nord, à La Baie. Il avait un peu d’alcool dans le sang. Puisqu’à cet âge, les automobilistes doivent respecter le principe de tolérance zéro, il a été arrêté. Il a aussi écopé d’un billet d’infraction de 313 $.

Double de la limite

Les policiers ont également procédé à l’arrestation d’une femme de 28 ans qui circulait sur la rue Saint-Dominique, à Jonquière, vers 4 h. Après avoir eu des doutes sur son état d’ébriété, les patrouilleurs ont fait passer le test de l’ivressomètre à la conductrice, lequel a démontré qu’elle avait plus de deux fois la limite d’alcool permise dans le sang. Elle a été arrêtée et devra comparaître devant la justice au cours des prochaines semaines.