Les ambulanciers ont transporté les deux touristes françaises à l'Hôpital de Chicoutimi.

Deux touristes françaises blessées

Deux touristes originaires de la région parisienne ont subi des blessures légères, mercredi matin, alors qu'elles circulaient en motoneige dans un sentier parallèle à la route 172 à la hauteur du lac Bouchard, à Sainte-Rose-du-Nord.
Les deux femmes, une mère et sa fille, ont quitté la pourvoirie du Cap au Leste accompagnées de plusieurs autres motoneigistes français en direction des monts Valin.
En descendant une pente abrupte, la motoneige conduite par la jeune fille a manqué le virage situé en contrebas pour terminer sa course dans le fossé de la route 172. Les deux dames ont subi un choc au dos en franchissant le fossé.
<p>Selon le père de la jeune fille, Pascal Goursault, le groupe de Français en était à son premier séjour dans la région.</p>
Selon un témoin de l'événement, la jeune fille aurait fait une fausse manoeuvre en appuyant sur la poignée des gaz plutôt que sur le frein, lorsqu'elle est arrivée au pied de la pente.
Selon le père de la jeune fille, Pascal Goursault, le groupe de Français en était à son premier séjour dans la région. Sa fille ne comptait que deux journées d'expérience aux guidons d'une motoneige.
Les deux blessées ont été conduites à l'hôpital de Chicoutimi par ambulance.