Dix-sept pompiers ont été appelés à combattre un incendie au 21 Price à Chicoutimi mercredi matin.

Deux pompiers blessés au 21 Price

Deux pompiers ont été légèrement blessés dans un incendie qui a forcé l’évacuation de l’ensemble des locataires du 21 Price, à Chicoutimi, mercredi matin.

Les pompiers ont été appelés sur place vers 7 h 40 pour un incendie.

« À notre arrivée, effectivement, on faisait face à un incendie au 2e étage, avec des flammes et de la fumée apparentes. Notre priorité a été de faire l’évacuation du second étage, ainsi que du troisième étage. Ensuite, on est passés en mode attaque pour localiser rapidement le foyer d’incendie, mais on a eu une propagation au niveau du plancher du troisième étage », explique Éric Morin, chef aux opérations du Service des incendies de Saguenay. 

Une troisième alarme a été nécessaire. Dix-sept pompiers ont été appelés à combattre l’incendie. 

« Deux pompiers ont été transportés par mesure préventive à l’hôpital. On parle de légers chocs électriques. Ils ont été vus par les services préhospitaliers sur place, mais ils nous ont suggéré de les faire évaluer à l’hôpital. » 

Les résidants de l’immeuble ont été pris en charge par la Croix-Rouge. 

Des autobus de la STS ont été amenés sur place afin d’accueillir les sinistrés.

Rappelons que le 21 Price a déjà été la proie des flammes par le passé. En janvier 2013, deux jeunes hommes avaient volontairement mis le feu au bâtiment, jetant à la rue les 28 locataires de l’immeuble.