Deux policiers de la Sécurité publique de Saguenay ont été suspendus sans solde en lien avec les événements du 20 novembre 2016, alors que Israël Gauthier-Nepton a été tué sur la rue du Vieux-Pont à Jonquière.

Deux policiers de Saguenay suspendus

Deux policiers de la Sécurité publique de Saguenay ont été suspendus sans solde en lien avec les événements du 20 novembre 2016, alors qu'Israël Gauthier-Nepton a été tué sur la rue du Vieux-Pont à Jonquière.
Dans un communiqué extrêmement bref, la SPS a mentionné avoir « terminé son enquête disciplinaire ». Le Quotidien avait appris, il y a quelques semaines, que le travail des policiers en service avait connu des ratés le soir du meurtre. Un sergent avait en outre abandonné son grade à la suite de l'événement.
La nuit du 19 au 20 novembre, des policiers ont effectué des recherches afin de trouver le corps de la victime, sans succès. Ce n'est qu'au petit matin que deux hommes ont aperçu le corps inerte de M. Gauthier-Nepton et communiqué avec le service de police.
Rappelons que Marc-Étienne Côté, retrouvé après neuf mois de cavale, est aujourd'hui accusé de meurtre au deuxième degré dans cette affaire.
Plus de détails à venir