En plus du nécessaire pour cloner des cartes de crédit et fabriquer de la drogue, les policiers ont saisi une arme de calibre .20 tronçonnée.

Deux perquisitions à Saguenay

Les enquêteurs de la Section des projets spéciaux du Service de police de Saguenay (SPS) ont effectué deux perquisitions, la semaine dernière, une pour contrebande de cigarettes et l’autre pour fabrication de drogue et de cartes de crédit.

Elles ont eu lieu le mercredi 30 et le jeudi 31 octobre. L’information a été transmise aux médias par voie de communiqué mardi après-midi.

Tout d’abord, mercredi, les enquêteurs ont effectué une saisie de cigarettes de contrebande dans une voiture située sur la rue Saint-Léandre, à Jonquière. « Grâce à de l’information reçue du public, les enquêteurs ont interpellé un homme âgé de 44 ans bien connu de nos services en semblable matière et saisi une importante quantité de cigarettes emballées dans des boîtes de carton », est-il écrit dans le communiqué.

Mercredi dernier, les policiers ont saisi neuf caisses de cigarettes pour un total de 90 000 cigarettes.

L’homme, qui a plusieurs dossiers en relation avec la vente et la possession de cigarettes de contrebande dans le passé, devrait faire face à la loi de l’impôt sur le tabac du Québec.

Les policiers ont alors saisi neuf caisses de cigarettes pour un total de 90 000 cigarettes.

Fabrication

Le lendemain, les policiers ont effectué une perquisition en matière de fabrication de drogue et de fausses cartes de crédit dans un logement situé sur la rue Saint-Éphrem à Chicoutimi.

Grâce à de l’information reçue du public, les enquêteurs ont pu procéder à l’arrestation d’un homme âgé de 27 ans et ont saisi des stupéfiants et du matériel de fabrication.

À cette occasion, les policiers ont saisi une presse servant à la fabrication de drogue, 641 comprimés de Xanax, des ordinateurs, un terminal de paiement électronique et plusieurs cartes de crédit clonées. Ils ont également mis la main sur 330 $, un fusil de calibre .20 tronçonné, quatre boîtes de balles pour l’arme ainsi qu’une bouteille de poivre de Cayenne.