Les deux adolescents égarés en forêt, dimanche après-midi, ont été retrouvés sains et saufs plus tard en soirée.

Deux jeunes égarés puis retrouvés à Laterrière

Deux adolescents de 13 et 14 ans portés disparus depuis dimanche après-midi ont été retrouvés vers 21h45, dans le secteur de Laterrière.

Jointe dans les minutes qui ont suivi l’annonce, la mère de l’un des garçons s’est dite très soulagée par le dénouement. C’est un membre de la famille qui avait signalé la disparition à l’aide d’une publication Facebook qui avait été partagée plus de 2000 fois vers 22 h.

Selon la publication, les deux jeunes avaient prévu aller en direction du « pic du CAL ». L’endroit fait référence à la Compagnie Asphalte ltée (CAL), située aux environs de la Base de Bagotville. Plusieurs dizaines de kilomètres de sentiers en forêt séparent ce secteur de celui de Laterrière. Plus tôt, un employé de l’entreprise CAL avait indiqué à un ami qu’il n’avait vu personne sur les terrains de la compagnie aujourd’hui. Les deux jeunes auraient manqué d'essence en route. La noirceur tombée, ils auraient trouvé refuge dans un chalet en attendant les secours. 

Aux dires de la mère, son fils et son ami ont demandé à un copain de leur donner un chemin pour se rendre au « pic du CAL ». Ils n’ont pas averti leurs parents de leur itinéraire. Vers 16 h, n’ayant pas de nouvelles des deux jeunes et ignorant où ils se trouvaient, les familles ont contacté le Service de police de Saguenay (SPS). Plusieurs citoyens se sont mobilisés afin de participer aux recherches, en plus d’une trentaine d’amis de la famille.

Il n’a pas été possible de joindre le SPS.