Un édifice de cinq logements à l’intersection des rue Harvey et Champagnat, à Alma, a été la proie des flammes, durant la nuit de samedi à dimanche.

Deux incendies à Alma samedi

Deux incendies se sont déclarés à quelques heures d’intervalle à Alma, samedi soir. En fin d’après-midi, une résidence unifamiliale du chemin de la Coopérative a été lourdement endommagée par les flammes. Peu après minuit, les pompiers du Service de prévention des incendies de la Ville d’Alma ont été appelés à l’intersection des rues Harvey et Champagnat, où un immeuble de cinq logements était en feu.

Tous les pompiers en service ont été mobilisés. Selon Jacky Piquette, du Service de prévention des incendies, les deux événements n’ont causé aucun blessé. Cinq résidants de l’immeuble à logements ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Malgré d’importants dommages, la résidence ne serait toutefois pas une perte totale.

L’incendie de la rue Harvey était le deuxième à éclater en seulement quelques heures, à Alma.

Les causes de ces incendies restent à déterminer, les événements faisant toujours l’objet d’enquêtes.

Une résidence du chemin de la Coopérative, à Alma, a été ravagée par le feu, mais personne n’a été blessé.
Un première incendie a été signalé peu après 16 h, samedi. Quelques heures après, un second incendie mobilisait les pompiers.