Deux hommes arrêtés pour le vol d’un tracteur de déneigement

Deux hommes ont pensé pendant quelques heures que leur idée de voler un tracteur de déneigement avait fonctionné. Ils ignoraient cependant que le véhicule était muni d’un GPS et que des policiers de la Sûreté du Québec procéderaient à leur arrestation avant même qu’ils se rendent à destination.

L’entreprise Fernand Gilbert a déclaré le vol d’un tracteur de déneigement sur le chemin de l’Église à Lac-Kénogami à 2 h 50 dans la nuit de lundi à mardi. Les policiers du Service de police de Saguenay se sont rendus sur les lieux du vol afin de récolter des informations. 

Les propriétaires du véhicule étaient toutefois en mesure de suivre le tracteur puisque ce dernier était muni d’un GPS.

« Rapidement on a pu voir que le tracteur se trouvait sur la route dans le parc de Chibougamau », explique Bruno Cormier, porte-parole du SPS.

Les policiers ont ensuite communiqué avec leurs confrères de la Sûreté du Québec qui ont procédé à l’arrestation des deux individus nés en 1992 qu’ils ont retrouvés sur la route 167, dans le secteur de Chibougamau. 

« Les deux hommes étaient en possession du tracteur. Ils se déplaçaient à bord d’une camionnette muni d’une remorque », mentionne le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu.

Les deux hommes ont comparu devant un juge à Chibougamau mardi après-midi.