Deux grands excès de vitesse sur la 175

Deux conducteurs ont été interceptés en l’espace de moins de trois heures alors qu’ils roulaient à 165/km et 176/km sur la route 175, dans la Réserve faunique des Laurentides, lundi après-midi.

Un policier à moto de la Sûreté du Québec a intercepté le premier chauffard qui circulait à 165 km/h, qui était au volant d’une Mazda 3 2010, sur la route régionale, dans une zone où la limite de vitesse est de 100 km/h.

Le conducteur de 18 ans de Cap-Santé a reçu un constat d’infraction de 1298$ pour ce grand excès de vitesse et verra 14 points d’inaptitude inscrits à son dossier, alors qu’il avait un permis probatoire de quatre points, a indiqué la Sûreté du Québec, par voie de communiqué.

Le jeune homme perd le droit de conduire pendant sept jours. Il s’agit d’une suspension administrative de la Société de l’assurance automobile du Québec, a précisé le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole régional de la Sûreté du Québec, lors d’un entretien téléphonique. Une fois que la contravention sera payée, les 14 points d’inaptitude seront ajoutés à son dossier et il perdra alors son permis. La Mazda 3 a également été remorquée.

Quelques heures plus tard en ce congé de la fête du Travail, un Chicoutimien de 28 ans a été arrêté à 176 km/h, également dans une zone de 100 km/h, au volant d’une Ford Focus 2017.

Il a reçu pour sa part une contravention de 1448 $, qui lui vaut 14 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse.