Deux blessés dans une collision avec un autobus scolaire à Alma

Une collision impliquant un autobus scolaire et deux véhicules a perturbé la circulation sur le boulevard Auger à Alma, mercredi matin. Un élève et la conductrice d’une petite voiture ont été blessés légèrement.

L’accident est survenu à 7 h 37. Une conductrice aurait été aveuglée par le soleil et n’aurait pas aperçu l’autobus scolaire qui était immobilisé pour faire monter des jeunes. Elle a percuté l’arrière de l’autobus.

Une seconde voiture qui se trouvait près de l’autobus a aussi été impliquée. La conductrice a été transportée à l’hôpital en ambulance pour soigner des blessures mineures. Un des élèves qui se trouvaient à bord de l’autobus scolaire a également été transporté à l’hôpital par mesure de précaution.

Trois élèves se trouvaient à l’intérieur de l’autobus qui amorçait son parcours au moment de l’accident. Les deux autres élèves ont été conduits à l’école. Deux voies du boulevard Auger ont été fermées à la circulation en direction est. 

La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a publié un communiqué afin de rassurer les parents. L’autobus impliqué transportait les élèves de l’école Saint-Pierre d’Alma. Un autre autobus a été appelé en renfort, mais des retards étaient prévisibles pour des élèves de l’école secondaire Camille-Lavoie et du Pavillon Wilbrod-Dufour qui prennent habituellement l’autobus accidenté après les élèves du primaire.