Les policiers de Saguenay ont connu une fin de soirée animée, dimanche soir.
Les policiers de Saguenay ont connu une fin de soirée animée, dimanche soir.

Deux accidents coup sur coup et un homme entre la vie et la mort

Mariane Guay
Le Quotidien
Le conducteur d’un véhicule tout-terrain se retrouvait entre la vie et la mort, tard dimanche soir, après avoir percuté violemment un autre véhicule sur le boulevard Talbot à Chicoutimi. Quelques minutes plus tôt, les policiers de Saguenay étaient sur les lieux d’une autre collision. L’homme impliqué dans cet accident survenu dans le secteur de Laterrière a subi d’importantes blessures. Dans ce dernier cas, l’alcool pourrait être en cause.

L’accident impliquant un VTT est présentement sous enquête. «Un véhicule qui circulait légalement avec trois personnes à bord s’est fait couper la route par un VTT qui circulait perpendiculairement. Il (le conducteur du VTT) a complètement traversé sans s’assurer de l’absence de danger», explique le lieutenant du Service de police de Saguenay (SPS), Stéphane Pellerin. Lors de l’impact, le conducteur a été éjecté du véhicule. Le conducteur du VTT était seul à bord.

Il a été transporté à l’hôpital de Chicoutimi, où l’on craignait pour sa vie.

Il percute un véhicule en panne

Quant à l’accident survenu à Laterrière, le conducteur d’un véhicule qui circulait en direction de Chicoutimi, sur le rang Saint-Pierre, est entré en collision avec une automobile en panne, stationnée sur l’accotement. Selon le SPS, il a subi des blessures sérieuses, mais sa vie n’est pas menacée. 

Les témoins de l’accident ont constaté une forte odeur d’alcool sur les lieux, puis les policiers ont corroboré ces informations. L’homme, qui a été transporté au centre hospitalier, devra se livrer à des analyses de sang.