En plus des motoneiges, les policiers de la Sécurité publique de Saguenay ont aussi saisi des pièces volées.

Des vols de motoneige résolus

Michaël Girard, 33 ans, de Laterrière, et Maxim Simard-Pilote, 32 ans, de Chicoutimi, ont comparu vendredi après-midi devant le juge Pierre Lortie sous diverses accusations de vols de motoneiges, de possession simple de cannabis et de bris de conditions. Les deux individus ont été arrêtés lors d’une perquisition menée à Laterrière, vendredi matin.

Les policiers de la Sécurité publique de Saguenay ont perquisitionné une résidence située au 2377 route 170. Sur place, ils ont saisi trois motoneiges ainsi que des pièces volées. 

Les deux avocats liés au dossier, Mes Luc Tourangeau et Sylvain Morissette, ont été peu loquaces concernant les antécédents de leurs clients. Dans le cas de Simard-Pilote, ce dernier était assigné à procès pour des gestes semblables commis dans le passé, selon Me Mélanie Paré, représentante du bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales. D’autres accusations pour vol et recel pourraient être déposées mardi matin contre les deux individus.

Les policiers ont mis la main sur des motoneiges volées récemment au Montagnais, à la Cage aux sports et au Pichet. Avec Denis Villeneuve

Michaël Girard et Maxim Simard-Pilote se sont cachés de l’oeil des photographes à leur arrivée au palais de justice.