Des kayakistes sauvent un marcheur enlisé sur la berge

Un homme qui prenait une marche aux abords de la rivière Saguenay est resté coincé dans la boue, à environ 100 mètres des berges, dimanche après-midi. Des voisins qui l’ont aperçu ont rapidement contacté le Service incendie de Saguenay afin qu’ils viennent le secourir, mais des kayakistes ont réussi à le rescaper avant leur arrivée.

Le Service d’incendie de Saguenay a reçu l’appel d’urgence vers 15 h, dimanche après-midi. L’homme était à la hauteur du 4300 rang Saint-Martin, lorsqu’il a été sauvé des eaux.

L’homme a finalement réussi à se déprendre, mais a été emporté un peu plus loin par l’eau. Des kayakistes, qui habitaient près du lieu, sont alors venus le recueillir. À l’arrivée des pompiers, une quinzaine de minutes plus tard, l’homme est monté à bord du bateau pneumatique des autorités et a été amené au centre hospitalier.

Le chef aux opérations du Service incendie de Saguenay, François Grenier, rappelait aux citoyens de faire preuve de vigilance près des cours d’eau. « Les résidants du secteur pensent souvent connaître le Saguenay, mais on peut se faire prendre. Ça reste un plan d’eau, il faut être prudent », a-t-il souligné, dans un entretien téléphonique avec Le Quotidien.