Des interruptions d’eau à Saint-Ambroise

De nombreux citoyens de Saint-Ambroise ont eu la mauvaise surprise d’être privés d’eau durant la nuit. La municipalité explique ces interruptions du service d’aqueduc par un bris d’équipement à l’usine de traitement des eaux potables, mais aussi par une consommation excessive d’eau. Bien que les autorités municipales de Saint-Ambroise aient publié un communiqué de presse pour expliquer la situation, il n’a pas été possible de s’entretenir de vive voix avec des élus.

Sur la page Facebook de la municipalité, on apprenait que des interruptions avaient été nécessaires en pleine nuit, ce qui soulevait le mécontentement de bien des résidants. Les jeux d’eau étaient également inaccessibles en journée, malgré la température élevée. Plusieurs citoyens se plaignaient également du manque de communication, puisqu’ils ignoraient que l’eau avait été coupée.
«Nous tenons à vous informer que les travaux de réhabilitation pourront être effectués seulement lors d’un retour à la normale de consommation, bien malheureusement. Entre temps, si d’autres interruptions sont nécessaires pendant la nuit, vous en serez informés par la page Facebook», peut-on lire dans le communiqué envoyé par la municipalité.
Il n’a pas été possible de savoir ce que signifiait, dans ce cas précis, «une consommation excessive d’eau».
Sur la page Facebook de la municipalité, les commentaires de résidants mécontents se succédaient.
Les municipalités de Saint-Henri-de-Taillon et de La Doré demandent également à leurs citoyens de limiter leur consommation d’eau, mais il n’y a pas d’interruption dans le secteur.